Le S.I.P.A.R. (Syndicat Inter cantonal Personnes Âgées Retraitées) a été créé en 1982, il a pour but de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées sur les cantons de BURIE - MATHA - SAINT HILAIRE DE VILLEFRANCHE.
Aujourd’hui, le SIPAR gère 3 services de maintien à domicile, il est géré par un conseil syndical qui sont des délégués des cantons des communautés de communes.

 

SERVICE DE SOINS

Ce service emploie 12 aides soignantes, et s’adresse aux personnes qui ont besoin d’une toilette médicalisée, nous intervenons sur prescription médicale, ce service est pris en charge à 100 % par les caisses d’assurance maladie.

 

SERVICE PRESTATAIRE

Ce service s’adresse aux personnes âgées qui ont besoin d’une aide pour l’entretien de la maison, préparation des repas, la promenade, l’aide à la toilette…
Les personnes âgées peuvent être bénéficiaires de l’APA, de prise en charge par les caisses de retraite, mutuelles, etc.
Ce service prend en charge 220 bénéficiaires pour 4500 heures par mois et emploie 41 aides à domicile.


SERVICE MANDATAIRE

Ce service met en relation des personnes âgées qui désirent employer une aide à domicile, pour effectuer différentes tâches (entretien du logement, aide à la toilette, garde à domicile, gardes de nuit, etc.).
La personne âgée est l’employeur, et le SIPAR effectue toutes les démarches administratives (contrat de travail, déclaration à l’URSSAF, établissement des feuilles de paye, etc.).
Nous nous occupons de 105 employeurs et effectuons 144 bulletins de salaire tous les mois,
pour 78 aides à domicile.

 

Contact : SIPAR - 23 bis avenue de la République - 17770 BURIE  -  Tél. : 05.46.91.57.11 - Fax : 05.46.91.41.86 - E-mail :

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Migron

1 place des Anciens Combattants
17770 MIGRON

05.46.94.91.12

Envoyez-nous un e-mail