Certificats d’immatriculation (cartes grises) et permis de conduire : dématérialisation des procédures.

A compter du 2 novembre 2017, les guichets de la préfecture dédiés à ces activités ne seront plus accessibles au public. Les usagers sont invités, dès à présent, à effectuer ces démarches en utilisant les téléprocédures (via Internet).

Demandes de certificat d’immatriculation

Seront désormais disponibles sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/ :

- la déclaration de cession d’un véhicule ;
- le changement d’adresse d’un certificat d’immatriculation ;
- la demande de duplicata d’un certificat d’immatriculation ;
- le changement de titulaire d’un certificat d’immatriculation.

Permis de conduire

Les téléprocédures du site de l’ANTS permettent de traiter toutes les démarches liées à la délivrance d’un permis de conduire :

- Inscription aux examens (premier titre ou nouvelle catégorie).
- Demande de nouveau permis (réussite à l’examen, vol ou perte, détérioration, fin de validité, changement d’état civil…).
- Conversion de brevet militaire.
- Validation d’un diplôme professionnel.
- Demande de titre après réussite suite à annulation ou suspension.
- Les permis internationaux sont désormais délivrés par le CERT de Nantes.

Pour plus d’informations : www.charente-maritime.gouv.fr, rubrique démarches administratives / permis de conduire.

Vous ne disposez pas d’Internet ?
La préfecture et les sous-préfectures mettent à votre disposition des points d’accueil numériques animés par des médiateurs qui vous assisteront dans l’utilisation de ces téléprocédures.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Migron

1 place des Anciens Combattants
17770 MIGRON

05.46.94.91.12

Envoyez-nous un e-mail